Le Domaine Clef de Vie, une équipe tournée vers l’humain

Les fondateurs du Domaine Clef de Vie sont au nombre de quatre.

Le projet est né dans la tête de Stéphane, mais son tempérament réservé lui dictera de ne pas s’en vanter. Diplômé en Gestion de ressources humaines, et titulaire d’un post-graduat en management dans le non-marchand, il a évolué au sein de La Croix-Rouge, d’une grande maison de repos dans la région montoise, dans une Entreprise de Travail Adapté et au sein d’une ASBL d’accueil de personnes handicapées. Et depuis de longues années, il nourrit le projet de créer un foyer d’hébergement différent. Plus humain.

Philippe, lui, possède une belle expérience dans la gestion d’une maison de repos et de soins à domicile, et dans un milieu d’hébergement psychiatrique. Licencié en sciences médico-sociales (gestion hospitalière), il a rencontré Stéphane et, d’emblée, leurs aspirations pour un bien-être optimal des patients ont créé des liens forts entre les deux personnes.

De proche en proche, Antonino et Julien ont rejoint l’aventure. Antonino, comptable et criminologue de formation, est auditeur comptable. Sa valeur ajoutée pour le suivi financier du projet était d’emblée évidente : c’est lui qui sera le garant du fait que les moyens seront à la hauteur des ambitions déployées pour le bien-être des résidents.

Tout comme Antonino, Julien a également côtoyé de très près des personnes lourdement handicapées. Juriste de formation et de profession, il évolue dans un univers professionnel qui l’a incité à se consacrer davantage à l’humain. Il apporte sa pierre à l’édifice du Domaine Clef de Vie dans la création de la structure et l’assurance d’un fonctionnement optimal.

 Quatre êtres humains, quatre parcours de vie, quatre expériences professionnelles totalement complémentaires, donc. Quatre citoyens qui, au gré de leur existence, ont été confrontés au handicap, et à l’accueil de personnes déficientes mentales et/ou physiques.

Quatre fondateurs pour un seul et même objectif : faire du Domaine Clef de Vie un véritable foyer, un lieu de vie, intimiste, épanouissant, réconfortant, et, au gré d’activités développées dans un cadre campagnard et authentique, favoriser l’autonomisation des résidents. Avec une attention toute particulière pour le bien-être des employés du Domaine, également : car c’est aussi au travers de leur satisfaction en tant que travailleur que les résidents bénéficieront d’un encadrement optimal.