Trois mois et un chantier qui avance bien !

Avril, mai et juin ont été des mois particulièrement productifs au Domaine Clef de Vie ! En effet, l’avancement des travaux est très impressionnant, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, jugez plutôt :

Fin mars, la chape du rez-de-chaussée a été posée, et le 2e étage bétonné. Les cloisons ont été posées dans le corps de ferme, et les maçonneries réalisées dans la nouvelle annexe reliant les deux bâtiments.

Courant avril, les maçonneries extérieures ont été terminées pour le corps de ferme et l’annexe, de même que les cloisons dans le corps de ferme. Les entreprises d’électricité et de sanitaire sont entrées en action. Le carrelage a été posé dans le corps de ferme et la charpente de la nouvelle annexe a été construite.

En mai, l’escalier de secours a été posé, et les fenêtres de toiture installées. Les électriciens, sanitaristes et plafonneurs ont enchaîné leurs interventions à bon rythme pour respecter les délais. Les portes coupe-feu ont également été posées. A l’extérieur, le terrain à l’arrière a été nivelé, et les tranchées réalisées.

Le mois de juin a également vu le chantier avancer à bon rythme, la météo aidant. Ainsi, les corniches sont placées et les chapes réalisées. L’isolation et les pare-vapeurs sont posés en sous-toiture. Dans l’une des chambres, le mobilier a été posé pour mieux se rendre compte de la configuration et de l’espace. Les sanitaires ont été installés tandis que le chauffagiste finalise l’installation principale. La grange a aussi fait l’objet de travaux conservatoires (réparation en toiture pour mise au sec). Les congés du bâtiment approchent et le rythme est donc soutenu…